top of page
Rechercher

BROWN EF/A - Échelles Brown - Attention / Fonctions exécutivesDe 6 à 18 ans

Dernière mise à jour : 9 juin


L’Échelle de Brown Enfant

L’Échelle de Brown – Version Enfant est un outil clinique structuré, conçu pour évaluer les dysfonctionnements attentionnels et exécutifs souvent associés au TDA/H, dès l’enfance.

Ce que mesure l’échelle :Elle explore six dimensions clés des fonctions exécutives :

  1. Activation (organisation, démarrage des tâches)

  2. Attention soutenue

  3. Effort et régulation de l’énergie

  4. Gestion émotionnelle

  5. Mémoire de travail

  6. Suivi et gestion des actions

Pour qui ?

  • Enfants à partir de 6 ans (selon la version)

  • Parents et enseignants sont sollicités via des questionnaires

  • Outil utile en contexte clinique, scolaire ou dans le cadre d’un bilan neuropsychologique

Points forts :

  • Approche centrée sur le fonctionnement au quotidien

  • Permet d’identifier des profils de difficultés même en l’absence d’hyperactivité visible

  • Complète efficacement les observations et tests attentionnels classiques

Utilisateurs :Psychologues, neuropsychologues, médecins, orthophonistes, équipes pluridisciplinaires intervenant auprès d’enfants en difficulté scolaire ou comportementale.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
La thérapie de soutien

Principe  : offrir un espace sécurisant et bienveillant. But  : aider la personne à exprimer ses émotions, trouver du réconfort et...

 
 
 
La thérapie systémique et familiale

Principe  : les problèmes individuels s’expliquent souvent par des dynamiques relationnelles (famille, couple, groupe). But  : comprendre...

 
 
 

Commentaires


bottom of page